samedi 20 décembre 2014

La phrase - Exercices corrigés



La phrase

Exercices corrigés


1 - Place les points qui manquent: Correction

A l'age de six ans, j'ai vu, une fois dans un livre, une magnifique image représentant un serpent boa qui avalait un animal sauvage. On disait dans ce livre: Les serpents boas avalent leur proie toute entière sans la mâcher. Puis ils dorment pendant six mois pour la digérer.


2 - Souligne les lettres qui devraient être des majuscules: Correction

il était une fois un petit prince qui vivait dans un grand château. sa chambre était perchée tout en haut d'une tour. il y restait toute la journée, car il était malade. malgré ses nombreux jouets, le fils du roi s'ennuyait.



3 - Sépare les mots pour former une phrase: Correction

* Ilyaunjolilézardsurlemur
* Tuesmalade?
* Lesélèvesjouentdanslacour
Elleporteungrandchapeauetunejolierobebleue



4 - Place les mots en ordre pour écrire une phrase, pense aux majuscules et aux points: Correction

* sautant en le Le lapin jardin traverse
gagné match notre équipe le a
* père lit journal mon la le écoutant musique en
* souris chats aiment les manger les
bus je matins le les prends tous



5 - Souligne les phrases complètes.: Correction

* Sortez vos affaires!
* Ma sœur a plusieurs.
* Mon père.
* Voici mon petit frère.


6 - Ajoute le mot qui convient pour obtenir des phrases.: Correction
gentille - Ali - volent

* attend le bus.
* Sonia est très.
* Les oiseaux au-dessous des nuages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire